Jarmial, le jeu des contrées, un jeu de cartes stratégique dans un décor fantastique

Jarmial,Le jeu des contrées


un jeu stratégique dans un décor fantastique

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Contenu du jeu

Jarmial le jeu des Contrées © comporte des cartes basiques et des cartes particulières.

Les personnages de couleur constituent les cartes basiques du jeu

Les personnages de base (les potres ou peuples des Contrées), sont les plus nombreux dans le paquet. Chaque potre représente une famille identifiable par sa couleur : potre rouge, potre bleu, potre vert, potre jaune.
La force de ces personnages est comprise entre 1 et 10.

Les personnages ou créatures blancs

Les personnages ou créatures de couleur blanche permettent de faciliter les associations avec les potres de couleurs.
Vous pouvez les associer avec n’importe quelle autre couleur (excepté le noir).

Les créatures blanches sont les corbeaucrabes (de force 1 à 4) et les ogretruies (de force 6 à 8).
Les personnages blancs sont les suivants :

jarmial, dieu des contrées

le chevalier nermcrure

le magicien flumigel

Le personnage noir du jeu

Le personnage noir du jeu est le monstre Karniphage. Il ne peut être associé à aucun autre personnage et dispose d’une force de 16.

karniphage

Les sorts

Les 5 sorts présents dans le paquet ont chacun une spécificité susceptible de vous procurer un avantage. Il s’agit de :

Les Contrées

Les Contrées, comme les potres, constituent des familles que vous devrez réunir en ensembles homogènes (3 ou 4 couleurs identiques) ou hétérogènes (4 ou 5 couleurs différentes).

images des cartes contrées du jeu Jarmial, le jeu des Contrées

Les Rois et Reines

Les Rois et Reines sont des personnages de force 10. Chacun ou chacune se trouve à la tête d’un potre.
Ces personnages uniques n’ont toutefois pas d’autre particularité.
Dans une variante à la règle du jeu « officielle », tout Roi ou toute Reine capturé(e) par un joueur lors d’un combat rapporte 5 points à ce dernier.

sanglion

vandevora

cornazelle

mandjaguath

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